Témoignages d’enfants confinés

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raphaëlle et Gabriel sont des jumeaux de 7 ans nés à 28 semaines et tous deux porteurs de handicaps. Découvrez leurs mots d’enfants dans une vidéo publiée par l’Unapei Hauts-de-France.

 

Pas toujours facile d’être un enfant dans ce monde de grand ! Et encore plus en cette période de crise sanitaire et en étant confinés, loin de leurs amis, des activités scolaires, du suivi habituel assuré par des intervenants libéraux. Raphaëlle a une hémiparésie gauche et une hypotonie globale du corps qui, comme elle le dit, fait qu’elle « se fatigue plus vite et que son côté gauche marche moins bien ». Gabriel quant à lui est porteur de troubles du spectre autistique (TSA), il a beaucoup de difficultés à gérer ses émotions, les nouveaux espaces, son hyperactivité et son haut potentiel. Pas facile de devoir vivre avec le QI d’un enfant de 10 ans et les émotions d’un enfant de 4 ans.

Ces deux enfants habituellement scolarisés en école « classique » en Belgique se retrouvent aujourd’hui confinés en appartement avec leurs parents en télétravail et leur grande sœur de 16 ans. Découvrez comment ils vivent le confinement avec leurs mots d’enfants.

 

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre témoignage, adressez nous votre demande via le formulaire de contact !