Ce mardi 28 mai, le restaurant de l’ESAT a eu l’honneur de compter parmi ses clients, Monsieur le Préfet de la Haute-Corse, Michel PROSIC.
Si ce déjeuner en compagnie de la Présidente, des vice-Présidents ainsi que du comité de direction de l’Eveil, a permis d’aborder l’actualité du secteur et de l’association, l’objectif de Michel PROSIC était avant tout de venir voir les travailleurs de l’Atelier dans leur contexte professionnel.
Les personnes en service ce jour là nous ont offerts les témoignages suivants :
Emilie: « C’était un honneur qu’il puisse venir manger dans notre restaurant. J’étais ravie de pouvoir le servir »
Aurélie: « Il est très gentil. Après le repas, il est venu passer un moment avec nous et on a pu discuter et parler de ce que l’on faisait dans la vie. »
Maeva: « C’est un Monsieur très simple, j’étais un peu stressée au début, mais au final c’était un client comme les autres, et ça s’est très bien passé. »
Romain: « Je ne travaille pas dans le restaurant, mais il est quand même venu nous saluer dans notre atelier après le repas, et ensuite j’ai pu prendre une photo avec lui. Il est très gentil, j’étais fier »
Cette visite aura, c’est certain permis à ces quelques professionnels des ateliers, de mettre en lumière les compétences et capacités des 140 travailleurs qui chaque jour font vivre l’outil de production dans la joie et la bonne humeur.