Ce matin, Mme PETREQUIN Élodie, intervenante en médiation animale a fait une visite bénévole au FAM en compagnie de son chien Rescue.
L’objectif de son intervention était de mesurer la qualité de l’interaction entre le chien et les résidents afin d’envisager des séances de Zoothérapie*.
Mme PETREQUIN souligne en fin de visite qu’elle a pu constater l’intérêt porté par les résidents à l’animal et leur envie d’interagir avec lui.
Il est prévu qu’elle revienne pour déterminer avec l’équipe pluriprofessionnelle les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle prestation.
*La zoothérapie est une méthode thérapeutique qui a la particularité de s’appuyer sur le lien entre l’humain et l’animal. En utilisant l’animal comme médiateur, elle cherche à éveiller des réactions chez une personne afin de maintenir ou d’améliorer ses fonctions physiques, émotionnelles, sociales et cognitives. La zoothérapie est principalement bénéfique pour les personnes en situation de handicap (mental, moteur, sensoriel, etc…)