Médiation animale au FAM : Rescue, le héros du jour!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce matin, Mme PETREQUIN Élodie, intervenante en médiation animale a fait une visite bénévole au FAM en compagnie de son chien Rescue.  

L’objectif de son intervention était de mesurer la qualité de  l’interaction entre le chien  et les résidents afin d’envisager des séances de Zoothérapie*.

Mme PETREQUIN souligne en fin de visite qu’elle a pu constater l’intérêt porté par  les résidents à l’animal et leur envie  d’interagir avec lui.

Il est prévu qu’elle revienne pour déterminer avec l’équipe pluriprofessionnelle  les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle prestation.


*La zoothérapie est une méthode thérapeutique qui a la particularité de s’appuyer sur le lien entre l’humain et l’animal. En utilisant l’animal comme médiateur, elle cherche à éveiller des réactions chez une personne afin de maintenir ou d’améliorer ses fonctions physiques, émotionnelles, sociales et cognitives. La zoothérapie est principalement bénéfique pour les personnes en situation de handicap (mental, moteur, sensoriel, etc…)