L’organisation et la gestion des congés est d’une importance particulière tant pour l’Association, au regard des contraintes pesant sur son activité, que pour les salariés dans le cadre de leur vie personnelle et familiale.
Après concertation et négociation avec les représentants du personnel, la Présidente Véronique CUVILLIER-LUGARINI et les membres du Conseil d’Administration ont décidé d’instaurer trois jours de congés pour enfant malade, par année civile et par salarié bénéficiaire*.
C’est ainsi que ce jeudi 16 juillet Monsieur François VEGA, administrateur représentant l’association pour la Négociation Annuelle Obligatoire, et Monsieur Jean-Yves SALARIS, délégué syndical STC, se sont retrouvés au siège de l’association pour signer cet accord qui sera déposé à la DIRECCTE de la Corse ainsi qu’au Conseil des Prud’hommes pour une entrée en application souhaitée au 1er septembre 2020.
*Ces jours de congés ne peuvent bénéficier qu’aux salariés :
- Comptant un an d’ancienneté révolu au sein de l’Association ;
- Et assumant la charge d’un enfant de moins de douze ans, sur présentation d’un certificat médical attestant de la nécessité du salarié de rester auprès de l’enfant malade.