Ce matin, la place Saint Nicolas bénéficiait d’une atmosphère particulière…
Au premier abord, en s’approchant par l’allée des bars, rien de particulier. L’ambiance sereine et paisible que nous lui connaissons avec ce charme particulier des terrasses ouvertes sur la méditerranée était intacte.
Pourtant, ce matin, les regards s’arrêtaient avant la splendeur du spectacle habituel. En effet, au centre de la place une véritable fourmilière était à l’œuvre, au milieu, à l’intérieur, autour des véhicules de rallye restés là pour la nuit, partout s’affairaient de nombreux équipages.
Tout cela dans un calme et une maîtrise propices à la concentration.
La deuxième équipe de l’Éveil (6 personnes en situation de handicap et les 3 professionnels accompagnateurs) se mettait elle aussi en place, entourée et guidée par la fabuleuse équipe de l’association « Rally Handy Passion » sans laquelle ce projet n’aurait pas été possible.
Entre les indispensables réglages et les dernières consignes avant départ, certains ont pu se prêter à l’interview de France 3 Corse Via Stella. (Retrouvez les ce soir dans le Corsica Sera, la parole a été donnée aux participants mais aussi à la Présidente de l’Association venue représenter les administrateurs, parents et amis d’enfants en situation de handicap).
Une belle aventure débute pour ce nouveau groupe !!!
D’autres nouvelles à venir…
Nota Bene: Les règles sanitaires, comme la distanciation physique ou le port du masque, y compris dans les espaces extérieurs, sont observées avec la plus grande attention. Sur certaines photos, le masque a été brièvement retiré pour les besoins de la prise de vue.